Accueil

Photos du 1ère édition:

Bonjour,

« L’Agoudal Raid » est un projet organisé depuis janvier 2016 par l’association « Les Toqués de la Dalle » (Bordeaux, France) en partenariat avec les associations Akhiam et Sens.

L’AGOUDAL RAID 1ère Edition a été déroulé à Agoudal (au Maroc, village à proximité d’Imilchil) du 15 au 20 avril 2018. Il a combiné à la fois l’organisation d’une manifestation sportive et une action solidaire.

L’épreuve sportive permettra de découvrir à la fois les recoins les plus reculés des montagnes marocaines sans oublier les célèbres lacs d’Isli et de Tisli et les villages d’Imilchil et d’Agoudal.

Nous avons souhaité une épreuve à deux car l’esprit d’équipe fait partie de la philosophie des Toqués de la Dalle. Le parcours présente quelques difficultés mais rien n’est insurmontable.

L’action de solidarité consistera en la construction de murs en Gabion par les participants.

Au-delà, grâce aux participants et aux partenaires, les 54 VTT de l’épreuve ont été donnés aux acteurs locaux (Akhiam) pour contribuer à développer l’action touristique et pour la promotion de l’écotourisme dans la vallée d’IMILCHIL. 30 VTT ont été mis à disposition des aubergistes d’Agoudal et 24 VTT pour ceux d’IMILCHIL centre. Les revenus de location de VTT hors les frais de fonctionnement sera investi dans les actions écologiques sous la responsabilité de l’association locale (AKHIAM)

Pour renforcer cette dynamique visant la promotion de l’écotourisme, la vulgarisation des potentialités touristiques à l’échèle nationale et internationale (Grotte, lacs, mine de sel…).